La Lettre

J'ai décidé de lui écrire une lettre.
Parce que finalement, c'est classe et tellement plus original, de nos jours, qu'un poke sur facebook ou un jtm à la con par sms. Je suis jeune, timide, mal dans ma peau et amoureux. Alors, comme tout merdeux qui se respecte, puisque j'ai de sérieux problèmes de communication, je passe par l'écrit. C'est mieux. C'est plus facile. Les idées ne se bloquent pas entre les dents, elles ne restent pas fichées au fond de la gorge, pétrifiées par la honte, l'admiration ou la peur. Les idées fusent naturellement et si elles se gourent de chemin, on peut toujours les rappeler à l'ordre. Pas comme dans la vraie vie, avec la vraie personne en face de toi. Tu peux froisser le papier et le jeter à la poubelle, tu peux appuyer sur la touche du clavier pour tout effacer, tout recommencer. Tu ne bafouilles pas, tu ne répètes pas quarante fois le même mot débile, tu as même l'air intelligent si tu t'y prends comme il faut. Et même si ça foire, tu peux décider de rejouer le scénario comme si de rien n'était. Tu as le contrôle, tu es le maître de tes mots, de tes idées, de tes actions. Comme j'aimerais que tout soit toujours aussi simple que dans cet univers!

En plus, les filles, c'est bien connu, elles adorent les lettres d'amour. Elle trouve ça super romantique, super poétique et question séduction, c'est mieux encore qu'un bouquet de fleurs ou un cheese-cake chez Starbucks. Elles aiment la parlotte, elles veulent qu'on les flatte, qu'on les rendent uniques. Elles se rejouent Roxane et Cyrano dans leurs petites têtes sentimentales et tout de suite, comme dirait mon frère "ça l'fait grave". Coup de bol, comme je vous dis, moi les lettres, je vois que ça. Sinon, c'est sûr, je vais m'embrouiller, elle va rire, je vais devenir rouge, mais rouge nez-de-clown, et je ne pourrai plus aligner trois mots.
Je vais écrire cette bon-sang de lettre et ça sera parfait.
Elle va comprendre, elle va être touchée, elle va me tomber dans les bras.
Je débuterai ainsi...

Chère Lydia,
Je sais que ma démarche va te sembler un peu cavalière, mais je crois bien ne plus pouvoir me passer de toi. Ta voix, ta peau, ton rire....

Mais non, ça ne va pas. J'ai l'air d'un pervers quadragénaire!

Ma douce Lydia ....Ma belle Lydia... Juste "Belle Lydia"...oui, c'est ça...

Belle Lydia,
Si je t'écris ces mots, c'est que je sais parfaitement que jamais je ne pourrais te les dire en face. Je pense à toi jour et nuit et je n'ose pas te parler de peur de te faire rire. Non pas que je n'aime pas ton rire, mais si tu en venais à te moquer de moi, je ne le supporterai pas car...car je suis une grosse andouille pleurnicharde! Merde!

C'est déjà pas facile de trouver les mots comme ça, j'ose même pas penser au râteau que je me serais pris "en direct".
On respire, on efface tout, on recommence.

Lydia,
Tu me plais beaucoup. Je n'ai pas les mots pour te dire ce que je ressens... Peut-être devrais-je m'offrir le luxe d'un dictionnaire.

Je suis foutu! Si je lui envoie ce torchon, elle va me fuir comme la peste jusqu'à la fin de l'année. Ou pire encore, elle se payera ma fiole avec toutes ses copines!.

Eh beauté! Ton sourire me fait fondre. Viendrais-tu boire un verre avec un comique qui s'ignore (c'est de moi qu'il s'agit)
Non mais quel gros beauf!

Lydia,
Laisse moi une chance de t'impressionner. Rendez-vous dimanche devant la charcuterie à 15h... Je viendrais déguisé en jambon! Bonjour les petites annonces du canard local!

Lydia,
Devine qui t'aime en secret depuis trois ans? Et oui, c'est bien moi! Oserais-je espérer que ces sentiments sont réciproques? Oserais-tu me répondre "non pas du tout, pauvre nul!"? Et oui, tu as osé. Pffff!

Très chère demoiselle,
Ta main posée sur mon épaule l'autre jour, en cours de chimie, me laisse entendre que peut-être les sentiments extrêmement forts que j'éprouve à ton encontre seraient réciproques...
Ou peut-être cherchais-tu seulement à attraper ta blouse, accrochée au portemanteau, juste derrière moi...auquel cas, j'aurais dû me pousser...

Non de Dieu! Cette fille-là me déteste! J'ai passé trois ans à essayer de lui faire plaisir, de lui montrer que j'étais drôle, sympa et intelligent, mais à coup sûr, elle me trouve ridicule, moche et ramolli du cerveau! Non seulement, je n'arrive pas à lui écrire, mais je crois bien que je ne pourrais plus jamais lui adresser la parole. Bon, allez, un peu de courage. Comme je disais tout à l'heure, on efface tout...

Lydia,
Dans ma poubelle, tu pourrais voir une dizaine de tentatives de lettres ratées! En fait, je passe résolument pour un con à essayer de t'impressionner avec de jolis mots doux trop longs. La vérité, c'est que je t'aime comme un fou mais que je suis trop lâche et trop bête pour te le dire en face. Je pensais pouvoir te l'écrire mais il s'avère que même dans ce domaine, je demeure un incapable. Si l'idée de ma proximité physique ne t'écoeure pas trop malgré tout, j'aimerais beaucoup échanger quelques mots avec toi, devant un verre, un film ou tout ce qui pourrait constituer un centre d'intérêt pour une personne aussi merveilleuse que toi.
Si tu décides de faire comme si ce courrier ne t'étais jamais parvenu, je comprendrais... et si c'est réellement le cas, ça signifie que Juliette s'est moquée de moi en me refilant une fausse adresse. Quoi qu'il en soit, j'attendrai quand même ta réponse.

Voilà. C'est fait. Enveloppe, timbre, La Poste. Adieu, putain de lettre! Moi, je me sens déjà mieux et si c'est pas son cas, tant pis pour elle! C'était sûrement ma première et ma dernière lettre d'amour. Jamais j'aurais cru que ce serait si compliqué... C'est sûrement pour ça que les filles adorent ce genre de trucs. Elles s'imaginent que le type a passé des heures à se creuser la tête rien que pour elles et ça, c'est vraiment la classe! Peu importe si la lettre est minable au final. L'important, c'est le côté vaguement prestigieux de la chose. Je suis peut-être un ado paumé mal dans ses baskets, mais moi, au moins, j'ai un petit bout de prestige personnel dans la boite aux lettres de Lydia.

Merde! J'ai oublié de signer !

Commentaires