Strapontin

Votre attention s’il vous plaît, le trafic reprend progressivement mais reste très ralenti sur la ligne 1 dans les deux sens, suite à la présence d’un troupeau de zèbres sur les voies. Merci de votre compréhension…

-  Oh MON DIEU !
-  ???
-  Vous vous êtes levée !
-  Oui ?...
-  Vous tenez debout ! Toute seule !!!
-  …Euh oui…Et ?
-  Mais c’est extraordinaire !
-  Ah bon ?
-  Totalement… Vous aviez le cul collé au strapontin depuis 15 bonnes minutes alors que la rame est pleine à craquer, en pleine heure de pointe…Et là, soudainement…C’est absolument diiingue !!!
-  Vous vous fichez de moi ?
-  Pas du tout. Je suis très impressionnée. J’ai le sentiment que vous ne réalisez pas à quel point votre geste est…stupéfiant !
-  Pas bien, non…
-  Un miracle. Un VRAI miracle. LE MIRACLE de Noël…un mois en avance.
-  Non mais c’est bon, vous…
-  Quand je pense qu’il y a tout juste quelques minutes, vous étiez dans l’incapacité totale de décoller vos fesses du siège et là…
-  Bon, ça suffit.
-  …sans crier gare… C’est prodigieux. Littéralement PRO-DI-GIEUX. Une telle volonté d’y parvenir. De lutter contre la fatalité, les obstacles et les injustices. Y’a pas a dire, vous forcez l’admiration. Vraiment.
-  …
-  Mais comment vous faites ? Comment vous faites, au juste pour avoir une telle foi en la vie et en vous même ?!
-  ...
-  C’est surnaturel…c’est tellement émouvant…tellement inspirant, je n’en reviens pas…Mais…mais non, attendez… ne partez pas ! Il faut ameuter les médias, les politiques, le Vatican et Jean-Marc Morandini… C’est quand même pas si souvent qu’on assiste à un véritable miracle… Oh ! Revenez !

Commentaires