Petite chose

Ça suffit, j'en ai ma claque !
Je ne veux plus être "la petite"....
Je ne suis pas fragile. Je ne vais pas me briser en mille morceaux sous le coup de la colère, de la tristesse ou de la frustration.
Je veux que l'on me traite en adulte. Je n'ai pas besoin de votre protection, je n'ai plus 3 ans, je ne crains pas les bobos au corps et à l'âme.
Je n'ai que faire de vos précautions, je ne suis plus une sale gosse impulsive de 13 ans et demi.
Eh, devinez quoi ? J'ai mûri. 30 ans, voyez-vous, il était temps !

Désormais, c'est absolument hallucinant : je sais écouter, comprendre, analyser. Je suis un être humain ordinaire. Pas une plante verte. Pas un bibelot en porcelaine de Limoges. Pas une espèce en voie d'extinction. J'ai traversé des épreuves et des bonheurs, comme tout un chacun. J'ai rencontré des salauds et des gens bien. Je me suis forgée un caractère, une carapace, des rêves, des valeurs... Comme vous probablement. Ne suis-je pas tout autant capable que n'importe qui ? Par pitié, assez de secrets, de silences, de cachotteries !

Je ne suis plus "petite". Je ne veux pas être "votre petite". Je veux juste être... l'une des vôtres.

Commentaires