Explique-moi

 
Mardi, 12h15 : la photo ci-dessus est postée sur le compte Facebook d'une bibliothèque avec une accroche légère et décomplexée : "Découverte insolite du matin, lors du rangement des collections. La médiathèque : ce lieu de rencontres et d'échanges ;-)"
Les réactions des abonnés sont positives, l'info décalée a fait mouche ! 
Mercredi, 15h30 : la photo en question est retirée de la page. L'objet représenté pourrait "choquer les âmes sensibles"...


Explique moi, chaton, ce qu'il y a d'inapproprié dans une photo de tampon. Un tampon neuf, dans son emballage pastel, semblable à un bonbon. Pas un tampon usagé et maculé de sang. Juste un petit tampon vierge et innocent (non pas, selon moi, qu'une protection périodique souillée soit coupable de quoi que ce soit....mais je m'éloigne de mon sujet !)

Explique moi, mon lapin, ce qui devrait susciter l'ire de la populace dans la vision, certes incongrue mais fondamentalement drôle, d'un numéro de téléphone couché sur un Tampax.
En quoi cette tentative de drague provocatrice et/ou maladroite découverte sur les étagères d'une bibliothèque ruine-t-elle la sacro-sainte image de l'immaculée collectivité? Un élément prosaïque, certes, mais charmant quand on y réfléchit. Un objet, commun pour au moins 50% de la population mondiale, qui devrait l'être aussi pour les 50% restant, et qui semble juste vouloir crier : "J'ai pas de papier, j'ai mes règles, mais tu me plais beaucoup".

Pourquoi cela devrait il choquer les usagers d'un service, les adeptes de sa pages Facebook, les habitants de toute une commune ? Seraient-ils par hasard hermétiques à toute forme d'humour ? Ou n'auraient ils finalement rien d'autre à foutre que de s'insurger contre un post décalé qui pimente gentiment le quotidien ?

Commentaires