Pépins

Je profite d'un manque flagrant d'inspiration pour signaler la disparition intempestive et malheureusement incontrôlable (bah ouais, j'ai rien demandé, moi!) de la plupart de mes "réactions à chaud". Moi qui me targuais d'avoir 8 "bravo" sur mon "Tea time", je dois avouer que je suis un peu déçue.
J'ajoute par la même occasion un sympathique "nananèreuh!" à mes supers lecteurs qui malgré leur fidélité et leur gentillesse ont préféré ce mode d'expression peu fiable au bon vieux commentaire. Alors oui, je me répète, n'empêche que si dès le départ vous aviez écrit "bravo" plutôt que de cocher naïvement des cases, on en serait pas là! ...Et le premier qui me rétorque, à raison, que c'est moi l'andouille qui ai ajouté cet ingénieux dispositif au blog, je lui envoie le clavier en travers de la tronche (non mais quelle insolence!)

Tant qu'à faire, je tiens également à préciser que blogger, c'est loin d'être l'idéal pour fonder un blog pseudo-littéraire. Les pages n'en finissent pas de se dérouler, je me retrouve avec une mise en page foireuse sur certains textes (pas de retour à la ligne possible ou au contraire, double-interligne systématique...etc). D'où certains désagrément au fil de vos lecture. Toujours est-il que j'en suis confuse, mais étant une grosse nouille en informatique, j'ai beaucoup de mal à régler ces quelques détails. Je me refuse également à "déménager" car tout ce que je demande, moi, c'est un endroit où m'échauffer le style sans trop de pépins et rien n'indique que je trouverai mon bonheur ailleurs.

De plus, quand j'ai débuté "féebreizh", une personne, que je ne citerai pas mais qui peut-être se reconnaîtra lors d'un de ses rares passages ici, m'avais promis un chouette beau bandeau pour personnaliser un peu cette nouvelle interface. ...Oui, j'attends toujours et je m'efforce de continuer à y croire même si ça commence à faire long...
Tout ça pour dire qu'occuper un blog, c'est un peu comme acheter une magnifique longère à rénover au fin fond de la Bretagne. On lui trouve un charme merveilleusement rustique, on croit rêver, on fait des projets : abattre la cloison pour faire une pièce à vivre plus grande, ajouter une deuxième chambre, mettre du plancher dans la grange...etc. Et puis un beau matin, on se rend compte que ça fait deux ans qu'on y travaille, que les portables ne captent pas, qu'à ce propos, l'électricité n'est toujours pas aux normes, que ça chauffe mal et qu'on doit faire vingt minutes en bagnole pour aller chercher le pain!

Moralité: faire un blog, c'est non seulement terriblement commun et narcissique, mais en plus, c'est se créer des problèmes qu'on aurait pas eu à gérer si on s'était contenté d'un petit cahier avec les tables de multiplications au verso.

Commentaires

  1. Bon, "certaines réactions à chaud" sont revenues...pas toutes, juste la plupart. Mais l'affaire n'est pas close!

    RépondreSupprimer
  2. mmmh, personnalisons l'interface, personnalisons!!! .... je vais m'y mettre ..... :S bisouille quand même ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire