Télémarketing

- …
- Bonjour, je me présente, Edmond Dupin, de la société Glassotop. Nous proposons actuellement un large choix de…
- ROOOOOOOOAAAAARRRRGGGHHH !!!!!!!!
Clic ! Tuuuuuuuut !

- Allô ?
- Bonjour, je suis Edmond Dupin, de la société Glassotop…
- SAUVEZ-NOUS PAR PITIE ! IL ARRIVE ! IL VA TOUS NOUS TUER !!!
- C’est bon, on me l’a déjà faite celle-là… Merci quand même et bonne journée, Monsieur.
- Bonne journée à vous.

- Bonjour, Edmond Dupin de la société Glassotop…
- Vous vendez quoi ?!
- Euh…des fenêtres Madame…
- Moi, des aspirateurs. Je vous en prends si vous m’en prenez aussi.
- Bah…euh…non.
- Oh alleeeeeez ! Soyez sympa !
- Mais non, voyons !
- Mais on fait quasiment le même boulot, il faut se serrer les coudes.
- Au revoir, Madame !

- Allô ?
- Bonjour, Madame, je suis Edmond Dupin, de la société Glassotop. Pourrais-je parler au chef de famille, s’il vous plaît.
- Bonjour… Désolée de vous décevoir mais vous êtes confronté à un foyer démocratique. Il n’y a pas de chef de famille. Par contre, dans ma grande mansuétude, je consens à vous accorder quelques minutes, le temps de laisser agir mon après-shampoing. Sept, précisément. Ne les gâchez pas. Et…top ! C’est à vous !
- Euh…je…je représente la société Glassotop…
- Vous l’avez déjà dit, Monsieur ! Allons, pensez efficacité !
- Certes… Glassotop est ce qui se fait de mieux en matière de fenêtre. Double vitrage, isolation parfaite, analyse et devis gratuit…
- Oui, oui, le blabla habituel en somme. Quoi d'autre ?
- Nous intervenons du lundi au samedi, de 8h à 21h, sur tous types de…
- C’est pas de bol, mon pauvre Monsieur ! Je travaille du lundi au vendredi et le samedi, c’est le jour des courses et du yoga. Par ailleurs, j’ai des horaires décalés : 5h-14h, une heure de transport à l’aller comme au retour, et ensuite, il faut bien que je dorme un peu, non ?
- Je suppose oui…
- Alors, nous allons avoir du mal à faire affaire, je le crains…
- Cela dépend… vous vivez seule ?
- Voyons, Monsieur Dupin, un peu de professionnalisme !
- Non, vous vous méprenez…
- Oui, enfin je vous fais surtout marcher. Effectivement, je vous l’accorde, mon conjoint à des horaires plus adaptés que les miens. Un bon point pour vous. Malheureusement, pour ce qui est de nos fenêtres, je ne lui fais pas confiance.
- Oh, nous avons une équipe extrêmement compétente, susceptible d’orienter et de conseiller Monsieur.
- Ne me faites pas rire, Edmond ! Votre équipe est surtout là pour vendre et Joseph est tellement candide que vous n’en feriez qu’une bouchée.
- Si vous me laissiez au moins vous parler de nos offres exceptionnelles…
- Vous faiblissez, je le sens d’ici. Un peu d’entrain, que diable !
- Actuellement, une promotion…
- Je suis navrée, Edmond, mais nous n’aurons pas le temps d’aborder ce sujet. Je dois aller me rincer les cheveux.
- Peut-être pourrions-nous vous rappeler à une heure plus propice, éventuellement pour convenir d’un rendez-vous ?
- Je me dois de vous l’avouer, Edmond, nous ne sommes que locataires.
- Ah…
- Mais promis, si nous gagnons au loto et que nous achetons une maison, je penserais à vous. Bonne journée, Edmond, et bon courage surtout.

Commentaires