Chose

Ya quelque chose en moi qui gratte, qui pique, qui gigote et se tord.
Ya quelque chose en moi qui sanglote, qui hurle, se débat pour que ça sorte. Quelque chose de sale, de mauvais, d'hostile. Une bête sauvage, effrayée, épuisée, qui a atteint son point de saturation. Une qui mord et qui griffe, alors gare à tes doigts !
Il y a quelque chose de pourri...en moi, quelque chose qui fait mal, comme une boule au fonds de la gorge qui s'enfonce vers le coeur jusqu'à la suffocation. Quelque chose qui donne mal au crâne, qui te grignote les entrailles et t'inflige ce poids terrible sur les épaules.
Ya quelque chose en moi qui dit stop aux embrouilles. Les miennes, celles des autres, toute la misère du monde... ce quelque chose en moi qui voudrait bien les mettre sur pause, juste un instant, pour voir, pour arrêter d'y penser et écouter le silence. Ya quelque chose en moi qui veut envoyer valser la haine, la bêtise, l'intolérance, les coups bas, l'égoïsme, parce qu'on serait tellement mieux sans !
Ya quelque chose en moi qui voudrait bien en sortir. Qui frappe à la porte de mes émotions, mais à qui personne ne répond. Ya quelque chose qui pourtant, aurait besoin d'attention. Un cri, une fatigue, une colère sourde qui n'en peut vraiment plus de rester bêtement là,  coincée à l'intérieur.


[Billet d'humeur noire et de nuit blanche]

Commentaires