Répondeur

Ceci est un message des bizarres, des biscornus, des pas comme il faut au reste du monde.
Ceci est un cri, une revendication, un appel de tous les timides, moches, les trop ceci ou pas assez cela, les tordus, ceux qui avancent de travers sans cocher toutes les cases de la check-list de l'existence. Alors voilà, après le "bip sonore", on va parler doucement, sans s'énerver, histoire que vous compreniez bien tout.

On est pas les plus beaux, on est pas les plus forts, ni les plus malins, ni mêmes les mieux adaptés à la vie en société. On paraît étranges, on peine parfois à rentrer dans le moule : p'tet bien qu'on vient tout droit de Krypton, de Vulcain, de Chulak, que sais-je...mais promis, contrairement à vous, on mord pas. On vient en paix, du moins c'est ce qui était prévu, alors venez pas nous les briser. On a peut être pas appris à se défendre mais ça pourrait bien arriver... et croyez-moi, ça va pas être bien joli à regarder.

Ceci est un message de tous les inadaptés, de ceux qui dans leurs têtes, vivent au fond d'une grotte, tout en haut d'une montagne, dans les abysses insondables, dans un désert brûlant ou sur une île déserte. A tous ceux qui ont un jour confondu notre gentillesse avec de l'inconsistance, nos difficultés avec de la bêtise, nos silences avec de la soumission ; à tous ceux qui en ont profité pour se montrer malveillants, égoïstes, cruels et injustes, il faut que vous compreniez enfin ces 3 petits mots essentiels : on vous emmerde !

Allez, bisous !

Commentaires