L'autre

Comment on l’arrête, la petite musique de l’échec ? Comment la faire taire, cette voix gutturale qui me braille des monstruosités ? Comment l’étouffer avec son propre venin ? Je sais que je ne devrais pas y prêter attention, mais elle parle tellement fort, on n’entend qu’elle. 

Elle me dit que je n’arrive à rien, que je ne le mérite pas, que je vais tout saboter comme d’habitude. Quel plaisir elle peut bien prendre à m’écraser de la sorte, à me voir paniquer et tout gâcher ? Y’en a qui aiment la peinture, d’autres le sport, les animaux, la lecture, les voyage… Elle, son kiffe, c’est de casser ceux qui sont déjà en morceaux. A quoi ça sert d’enfoncer à coup de rangers une porte déjà grande ouverte ? C’est pas comme si un matin, j’allais me réveiller convaincue de pouvoir décrocher le prix Nobel de Physique ou de faire le tour du monde en trottinette. J’ai déjà des objectifs modestes, on est peut-être pas obligé de shooter dedans comme dans un château de cartes, si ? 

Je voudrais lui casser la gueule une bonne fois pour toute, lui faire ravaler son putain de fiel, à cette garce. Je voudrais lui enfoncer la tronche dans le sable, lui montrer de quel bois je me chauffe. Parce que si moi, je suis qu’une merde, elle c’est encore moins que ça !

Commentaires