Douce nuit

- Qu’est-ce qu’il glande ? On va pas y passer la nuit
- Bah quoi ? Il vient de partir. Déstresse !
- Tu plaisantes ? Ça fait bien 20 minutes qu’il est là-dedans
- Oh toute suite… A peine 10 et encore je suis large !
- Tu comptes le temps qu’il a pris pour faire passer son gros cul de vieil alcoolo gavé de pain d’épice par l’entrée ?
- Mais qu’est-ce que t’as, toi, ce soir ? Tu fais la gueule, ou quoi ?
- Naaan… c’est pas ça… Mais la route est encore longue alors si on perd une demi-heure à chaque escale, on y est encore l’année prochaine.
- Et alors ? T’es pressé ? T’avais autre chose de prévu ? Un rencard ? Un réveillon de Noël en famille ?
- T’es con… Tu as tout de même conscience qu’on est serré, niveau timing ? On dirait que tu t’en tapes.
- Mais je m’en tape pas ! Je trouve juste bizarre que tu prennes tout ça tellement à cœur. C’est comme d’habitude. Il va traîner un petit peu au début, faire le touriste, casser la croûte ici ou là, et sur les coups de 3 heures, il se rendra compte qu’on a encore du chemin et on mettra un bon coup de collier pour conclure
- Ouais, su-per ! Et pour finir c’est toujours les mêmes qui ne seront pas livrés, comme d’habitude !
- Ah ça, j’ai pas dit que la vie était juste.
- Et puis on se pèle ! Il pourrait penser un peu à nous, le vieux. Regarde Rudy, il a le pif cramoisi ! Déjà qu’il se paye une sacrée crève…
- OH RUDY !
- QUOI ?
- COMMENT TU TE SENS ?
- ÇA VA.
- Bah tu vois, il dit que ça va.
- N’empêche, je le trouve super égoïste. Le mec se pavane, court les mondanités, s’envoie friandises et chocolats chauds pendant que nous, on se morfond dans le vent et la neige.
- Ouais enfin à Barcelone, la neige…
- C’est une image, tu vois bien ce que je veux dire… tu admettras qu’il fait pas chaud !
- Ah ça, l’Europe en hiver… Enfin y’a pire ! Tu te souviens du Québec, l’an dernier ?
- M’en parle pas ! J’appréhende déjà…
- Tu râles, tu râles… et dans trois quarts d’heure à peine, tu te plaindras d’avoir trop chaud.
- Justement ! Tous ces écarts de températures, c’est mauvais pour la santé. La dernière fois, Bébert a traîné son extinction de voix pendant cinq jours, facile !
- Ouais, un vrai miracle de Noël : Bébert qui ferme enfin ça grande…
- Tiens, j’ai l’impression qu’il remonte : y’a la corde qui remue.
- Et bin tu vois ! C’était pas la peine de nous faire une syncope. Allez, ça lui a pris, quoi… ? EH GERMAINE !
- OUIII ?!
- IL A MIS COMBIEN DE TEMPS ?
- 17 MINUTES ET 48 SECONDES
- Tu vois, nickel : « bonjour, merci, au revoir m’sieur-dames ».
- Dingue ! Il est encore plus rouge qu’à l’allée !
- Qui ça ? Rudy ?
- Mais non, le vieux !
- ‘Vache ! T’as raison. Et il titube, non ? Il a dû s’envoyer un pichet de vin chaud ou deux.
- Qu’est-ce que je te disais !? Il va conduire comme un dératé, on va perdre une partie de la cargaison, il va chanter très fort et très faux toute la nuit et finir par s’endormir en ronflant sur la banquette arrière.
- Noël 2010 ! De chouettes souvenirs !
- Ouais enfin c’est pas comme s’il se renouvelait beaucoup d’année en année…
- Je peux pas te laisser dire ça ! Il y a deux ans, par exemple, il a vomi dans le sachet de bolduc. C’était totalement inattendu.
- « Inattendu » ? Vue ce qu’il s’envoie, c’est pas tellement le terme que j’aurais employé…
- Et quand il a montré son cul en passant devant le Chrysler Building ? Et quand il a fait tinter ses grelots en haut du…
- Oui bah ça va, tu vas pas nous refaire tout son curriculum-vitae !
- Oh, monsieur est sacrément mal luné ! C’EST BON, LUCIEN ? IL EST A BORD, LE GROS ?
- OUAIS, ON DÉMARRE !!!
- Allez, courage mon pote. Une belle grosse nuit  bien remplie et après, on est tranquille pendant un an ! Les vacances, la farniente, le rêve quoi !
- Le Vrai rêve, ce serait que, l’année prochaine, il se trouve un attelage de huskies et que pour une fois, on puisse rester pépères au Pôle Nord pour Noël.
- Hey ! Pépère…Noël ?!?
- Pfffff…c’que tu peux être con !

Commentaires