Peter-Pan

"Aujourd'hui un collègue qui a un humour à deux balles me dit que Michael Jackson est mort. Je n'ai rien trouvé de mieux à lui répondre devant témoins que: "Si c'est pas une blague, je veux bien aller à la cafétéria en Moonwalk ce midi." J'aurais dû regarder les infos ce matin... VDM"

Oui.
Oui, je fais partie de ceux que ce type d'anecdotes plie en quatre, et cela même en ce jour de deuil universel (en effet, cette histoire, issue d'un site bien connu de ceux qui s'ennuient au boulot, a été publiée hier). Le sujet du jour est donc clair... et comme je n'ai que peu de choses spirituelles (dans tous les sens du terme) à dire, je serai brève. (mais non! revenez! puisque je vous dis que cette fois je ferai court!)

Michael Jackson est mort (je précise, au cas où vous seriez resté coincé dans le frigidaire ces dernières 24 heures).
Ça surprend. C'est même assez déconcertant. Surtout venant d'un type que beaucoup considéraient, au choix, comme:
a) un extraterrestre
b) un revenant
c) LE Dieu de la pop ; idée beaucoup moins répandue ces dix dernière années.
En ce qui me concerne, je n'ai toujours eu que peu de rapports avec cet individu (brrr!!!... en tout bien, tout honneur, voyons! 'pas possible d'avoir l'esprit aussi mal tourné!)
Hormis l'album "Thriller" de ma grande sœur et des morceaux qui demeureront un petit bout de temps encore dans la tête de chacun, je fais malheureusement partie de la génération pour qui Michael Jackson est aussi et surtout un cinglé dont l'enfance a été ruinée par un père abusif, un grand naïf défiguré par des interventions de chirurgie esthétique à répétition (juste UNE rhinoplastie?! Bien sûr; et moi je suis Barbara Streisand!), mais aussi anéanti par des histoires médiatiques pour le moins scandaleuses et abominables. Néanmoins, je plaints sincèrement ceux qui ne sauront garder de l'artiste que cette image honteuse.
A vous, dès lors, de me dire ce qu'il représente pour vous et quel souvenir vous en garderez...
Et même si, par ailleurs, je ne saurais me prononcer clairement sur le dernier point évoqué (à savoir, ces histoires de procès et d'enfants, pour ceux qui ne suivent pas!), j'imagine que, si j'avais été la première maman à savoir son bambin bafoué, j'aurais certainement évité de brader son corps et son innocence pour quelques malheureux dollars, et qu'à la place de toutes celles qui ont suivies, j'aurais également pris soin de ne pas envoyer la chaire de ma chaire en club-vacances chez un pédophile potentiel... Pas très logique tout ça mais bon, n'étant pas mère, je ne suis naturellement pas apte à comprendre, n'est-ce pas?
Voilà.
...
Rien, finalement, à dire de plus sur cette star au talent immense et même incontestable. Une ou deux plaisanteries vaseuses supplémentaires qui tomberaient probablement comme une nouille dans le bénitier, aussi ai-je fais le choix de m'en abstenir. Pourtant, j'en tenais une bien bonne hier, mais il fallait être là au bon moment... (et inutile de me supplier pour que je la ressorte; c'était déjà assez humiliant la première fois).
A vrai dire, rien qui justifie suffisamment cette note un peu vide. Je ne sais pas vraiment ce qui me pousse à l'écrire, n'étant ni une fan, ni même une adepte de la presse people. Je n'ai jamais eu à faire d'oraison funèbre et les éloges ne sont pas du tout mon fort. De ce fait, pas de petite phrase émouvante du style: "Bambi a rejoint le Pays Imaginaire"
Mais alors quoi? Un ou deux pas de danse? Une reprise express de "I want you back"? Ou juste un bref silence?

Commentaires