Franc-jeu

Mme X est une comédienne accomplie et probablement l'artiste la plus remarquable et intemporelle de ces trente dernières années.
Elle interprète, non sans talent, l’amie dévouée, la confidente du héros, celle qui est toujours partante pour de nouvelles aventures. Elle mériterait un tonnerre d’applaudissement pour son dernier rôle de mère et d’épouse bien sous tous rapports. Cela rompt d’autant plus avec son passé sulfureux qu’elle s’est d’abord épanouie dans des productions amatrices douteuses et particulièrement osées…enfin, vous savez ce que c’est, il faut bien vivre!

Pourtant lorsqu’on la voit à présent, on est bien loin de ces débuts difficiles et des erreurs de parcours. En effet, cette grande tragédienne arracherait une larme au pire des cœurs de pierre pour sa prestation dans "Moi, Cendrillon, boniche". Mme X, vraiment, mériterait un Oscar pour son rôle mémorable d’employée modèle, toute en discrétion, en légèreté et en efficacité dans la Superproduction "L’Entreprise".
C’est également avec délice qu’on la retrouve chaque dimanche midi dans son show télévisé : "Papa, maman, les frangins et…moi", ou elle endosse, chaque fois avec humour, bonne humeur et enthousiasme, le costume qui l’a dévoilé au grand public : celui de la benjamine casse-pied et tête-en-l'air, mais que tout le monde adore.

Mais qui est réellement Mme X? Qui se cache dans l'ombre de cette talentueuse actrice? Comment est-elle dans l'intimité? Quelle femme peut-on découvrir sous les diverses couches de verni que constitue chacun de ces rôles? Qui est Mme X lorsqu'elle ne joue plus?
Lorsqu'enfin elle se débarrasse de tous ces masques qui encombrent son quotidien? Lorsqu'elle ne songe plus à faire semblant? Lorsque les comédies qu'elle s'impose la laissent enfin respirer? Lorsqu'elle se donne le temps de n'être rien d'autre qu'elle-même?
Qui est donc cette Mme X que personne ne veut voir?

Les réponses à ces questions et bien d'autres choses encore dans notre prochain numéro!

Commentaires