Little Miss Shy

Texte datant 14 novembre 2008

Je sais pertinemment que les gens timides sont une nuisance pour l'espèce humaine et qu'ils n'ont, semble-t-il, absolument pas leur place dans cet univers sans pitié qu'est le nôtre. Dans le monde du travail autant que dans un cadre plus personnel, il faut les fuir comme la peste, ces andouilles perpétuellement anxieuses, voir défaillantes émotionnellement, et qui manquent tellement de confiance en soi que ça en devient insupportable.
Parce que, bon, on n’est pas là pour les rassurer et d'ailleurs on a bien d'autres chats à fouetter! De toute façon, c'est simple: on n'a pas le temps. Pas le temps de les réconforter, pas le temps de les apprivoiser, de leur démontrer qu'ils peuvent y aller, se confier, rire de bon coeur avec nous et qu'on ne va pas les manger. Ou alors, on va peut-être prendre le temps de le leur dire, mais certainement pas de leur montrer qu'on leur veut vraiment du bien. En somme, de faire un pas vers eux.
Non, parce qu’au lieu de ça, il vaut mieux se rassurer en se disant qu’ils sont supers cons, froids comme les noyés du Titanic et décidément trop feignants pour remuer leur petit ego mal luné afin de se joindre un peu à ma populace.
Finalement, je suppose qu’il serait préférable, pour la partie censée, extravertie et donc NORMALE de l’humanité, de supprimer ceux qui ne le sont pas. On pourrait tout aussi bien les fusiller un à un sur la place publique. Ainsi, ils nous ficherons enfin la paix et ça nous évitera sûrement de songer qu’ils ont peut-être une ou deux choses à nous apprendre…

Commentaires